The charging place

Préambule

La Société ANJ, SAS, possède et exploite l’application web The Charging Place, laquelle a pour objet de mettre à disposition gratuitement de ses utilisateurs des batteries externes autonomes, le temps d’un emprunt de courte durée, au maximum 24 heures. Ces batteries externes sont disponibles dans des bornes situées dans les établissements de nos clients, de façon temporaire pour des événements ou sur du long terme dans des établissements recevant du public.

Les présentes conditions générales d’utilisation s’appliquent, sans restriction ni réserve, à tout utilisateur de l’application web. Elles sont accessibles à tout moment sur le site internet et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire.

Article 1. Définitions


Les termes ci-dessous définis auront entre les parties la signification suivante :

  • Application : désigne le logiciel informatique The Charging édité et exploité par la société ANJ, mis à la disposition par la Société et accessible sur un appareil électronique, y compris mobile.
  • Batteries externes : désignent les batteries fast charging parfaitement compatibles avec tous les smartphones, qu'ils soient sous le système d'exploitation iOS d'Apple ou Android. Chaque batterie possède trois câbles : Lightning, Micro-USB, et USB-C. Ces dernières sont mise à la disposition de l’utilisateur par la Société.
  • Borne : désigne l’ensemble des contenants disposant de batteries externes. Ces dernières sont équipées d’écrans qui permettent de diffuser un contenu tutoriel pour aider à l’utilisation.
  • Utilisateur : désigne toute personne physique ou morale utilisant le service de batterie externe et borne.
  • Conditions générales d’utilisation (ou CGU) : désignent les présentes Conditions générales d’utilisation.
  • Service : désigne l’ensemble des services proposés par la société et disponibles sur l’application web, soit : le prêt de batteries.
  • Société : désigne ANJ - The Charging Place, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris, sous le numéro 80506752700012 et dont le siège social est au 10 Rue de Penthièvre, Paris 8 (75008), France.
  • Délai d’Emprunt : désigne le délai de 24 heures maximum pendant lequel une batterie externe est mise à la disposition de l’utilisateur gratuitement.
  • Caution : désigne le montant en euros prélevé sur le compte bancaire de l’utilisateur s’il ne ramène pas la batterie externe portable empruntée gratuitement avant le délai de 24 heures.
  • Établissement : désigne les sociétés d’événementiel ou les établissements recevant du public au sein desquels les bornes se trouvent.

Article 2. Application et opposabilité des conditions générales d'utilisation


2.1. Champ d’application

L’utilisation des Services emporte acceptation sans limitation des conditions posées par les présentes CGU. Lors de l’utilisation de l’application web, l’utilisateur est invité à accepter les présentes CGU en cochant une case d’acceptation. En cas de refus d’accepter les CGU, l’utilisation de l’application web sera refusée et l’utilisateur ne pourra pas bénéficier des services.

Les CGU sont un contrat ayant force obligatoire entre l’utilisateur et la société. Celui-ci établit les principales conditions qui régissent l’utilisation des services. Ces CGU, ainsi que toutes ses mises à jour, ses ajouts, conditions additionnelles et toutes les règles et politiques de la société, constituent ensemble le contrat passé entre l’utilisateur et la société.

2.2. Opposabilité des conditions générales d’utilisation

Ces conditions générales d’utilisation, pouvant faire l’objet de modifications ultérieures, la version applicable à l’utilisateur est celle en vigueur sur l’application à la date de l’utilisation de l’application web.

Article 3. Utilisation des services


3.1. Accès aux services

L’utilisateur reconnaît qu'il doit saisir dans l’application les données nécessaires à la bonne utilisation des services afin de pouvoir bénéficier de ceux-ci.Pour ce faire, l’utilisateur devra notamment fournir les données requises dans l’onglet « Entrer vos coordonnées ». Cet onglet apparaît comme le premier écran lorsque l’utilisateur scanne le QR code avant chaque prêt. L’utilisateur peut ainsi choisir dès l’ouverture de l’application de saisir ces données ou de renoncer à recourir au service.

 Les données demandées sont les suivantes :

  • Un nom
  • Un prénom
  • Un numéro de téléphone
  • Une adresse email
  • Des coordonnées bancaires.

Le nom et le prénom permettent à la société d’identifier l’utilisateur. Le numéro de téléphone sert à envoyer des messages textuels à l’utilisateur pour lui rappeler de rapporter la batterie dans les délais prévus (24 heures). L’adresse email est utilisée pour communiquer avec l’utilisateur à chaque étape de la procédure (par exemple, lors du retrait ou du retour de la batterie, et lors de la libération de la caution). La société s’engage à ne pas utiliser ces données à d'autres fins que le bon fonctionnement des services. Les données ne sont pas utilisées à des fins marketing ou commerciales.

Dans le cas où l’utilisateur fournit des informations inexactes, obsolètes ou incomplètes, ou si la société a des motifs raisonnables de soupçonner que les données fournies sont erronées, inexactes, obsolètes ou incomplètes, la société se réserve le droit de suspendre ou de refuser toute utilisation actuelle ou future des services, en totalité ou en partie.

Pour accéder aux services, l’utilisateur doit renseigner ses coordonnées bancaires, qui seront utilisées uniquement à titre de caution en cas de non-retour de la batterie externe dans les 24 heures.

Article 4. Traitement des données personnelles


4.1 Finalités du traitement

Les données personnelles collectées dans le cadre de l'utilisation de l’Application sont utilisées et exploitées exclusivement pour l’utilisation des services.

Notamment pour effectuer des communications relatives à l'utilisation des services, comme les notifications de service et les messages administratifs. Mais aussi pour améliorer l’ergonomie des services de l’application proposés aux utilisateurs. L’ensemble des données exploitées par la société est hébergé par un serveur français.

Ces données, à l’exception des coordonnées bancaire, sont récoltées et exploitées par la société ANJ - The Charging Place situé dans l’union européenne. Ces données ne sont pas transférées hors de l’union européenne.

Pour le traitement des paiements, notre entreprise utilise les services de PayPal et Stripe, des plateformes sécurisées et reconnues pour les transactions financières en ligne. Lorsque vous effectuez un paiement sur notre application, vos informations de paiement sont collectées et traitées directement par ces prestataires afin de réaliser la transaction.

4.2 Sécurité des données de paiement

Nous ne stockons pas et n'avons pas accès à vos coordonnées bancaires. Toutes les informations liées à votre moyen de paiement sont exclusivement traitées par PayPal et Stripe, qui utilisent des mesures de sécurité avancées pour protéger vos données contre l'accès non autorisé, la perte ou la divulgation.

4.3 Base légale du traitement

La collecte et le traitement des données personnelles des utilisateurs par l’application et des services associés reposent sur la nécessité d'exécuter un contrat auquel l'utilisateur est partie. Lorsqu'un utilisateur s'inscrit et accepte les Conditions Générales d'Utilisation (CGU), il consent à ce que ses données soient traitées afin de lui fournir les services demandés. Ce traitement est essentiel pour la mise en œuvre effective des services offerts par l'application, conformément aux engagements contractuels définis dans les CGU.

4.4 Solution alternative

Pour rappel, les services sont une borne qui propose la distribution gratuite de batteries portatives pour la recharge d’appareils électroniques, comme les téléphones portables par exemple. Dans le cas où l’utilisateur ne souhaite pas que ses données soient traitées par la société, il ne peut pas utiliser la borne et les services associés. L’établissement au sein duquel la borne se situe peut proposer des solutions alternatives de recharge, prises de courant ou autres types de services de recharge qui ne nécessitent pas le traitement de données de l’utilisateur pour fonctionner. L’utilisateur peut aussi choisir d’utiliser son propre matériel de recharge.

4.5 Droits des utilisateurs concernant leurs données

Les utilisateurs bénéficient de droits spécifiques en ce qui concerne leurs données personnelles, notamment :

  • Le droit de consulter, corriger ou supprimer leurs données.
  • Le droit de demander une limitation du traitement de leurs données et de bénéficier de la portabilité des données.
  • Le droit de révoquer leur consentement à tout moment, ce qui n'affecte pas la légalité du traitement basé sur le consentement avant son retrait.
  • Le droit de porter plainte auprès d'une autorité régulatrice.

Pour exercer ces droits, les utilisateurs peuvent contacter la société à l'adresse email suivante : contact@thechargingplace.fr.

4.6 Destinataires des données

Les données personnelles collectées par l’application peuvent être partagées avec des tiers uniquement dans le cadre de l’exécution de ce service.

Les destinataires de ces données peuvent inclure :

  • Partenaires technologiques : pour faciliter le fonctionnement de l'application, améliorer ses fonctionnalités ou intégrer des services technologiques essentiels.
  • Prestataires de services de paiement : pour gérer les transactions financières liées aux services.
  • Fournisseurs de services d'analyse : pour analyser l'utilisation des services et améliorer l'expérience utilisateur.

Ces tiers sont contractuellement obligés de respecter la confidentialité et la sécurité des données et de les utiliser exclusivement pour les besoins des services prévus par l'application. La société s'engage à ne pas vendre ni louer les données personnelles à des parties non impliquées dans la prestation des services.

4.7 Durée de conservation des données

Les données personnelles sont conservées pour une durée nécessaire à la fourniture des services et au respect des obligations légales. Pour plus d'informations, les utilisateurs peuvent contacter la société à l'adresse email suivante : contact@thechargingplace.fr.

Les données personnelles collectées sont conservées pour une période nécessaire à la réalisation des finalités pour lesquelles elles ont été recueillies, conformément aux exigences légales et réglementaires.

Les critères utilisés pour déterminer la durée de conservation incluent :

  • La durée du contrat : Les données sont conservées pendant toute la durée de l'engagement contractuel de l'utilisateur avec l'application, ainsi que pour une période additionnelle si nécessaire, pour assurer le règlement de toutes les questions pouvant survenir à l'issue du contrat. La durée définie aujourd’hui par la société est de 15 jours.
  • Les obligations légales : Certaines données peuvent être conservées pour une période plus longue en réponse à des exigences légales spécifiques, telles que les lois fiscales et comptables qui exigent la conservation des données transactionnelles pour une période minimale de six ans.
  • Les besoins en matière de litiges : Les données peuvent être conservées pour une période plus longue si elles sont nécessaires pour gérer des litiges ou des réclamations éventuelles jusqu'à la résolution complète de ceux-ci.

Une fois les finalités de conservation atteintes et les périodes obligatoires expirées, les données personnelles sont supprimées de manière sécurisée ou anonymisées.

Article 5. Responsabilités de l'utilisateur


5.1. Utilisation de la batterie externe

L'utilisation d'une batterie externe par l'utilisateur est assimilée à un emprunt gratuit de courte durée pour un temps maximal de 24 heures.

Avant tout emprunt d'une batterie externe, l'utilisateur doit avoir fourni ses coordonnées bancaires, qui seront utilisées uniquement en termes de caution en cas de non-retour de la batterie externe dans les 24 heures ou en cas de détérioration.

Durant le temps de mise à disposition, la batterie externe est sous la seule responsabilité de l'utilisateur. En cas de dégradation de la batterie externe, la borne détectera une anomalie au moment du retour et la société pourra alors facturer des pénalités à l'utilisateur. L'utilisateur s'engage à signaler sans délai toute difficulté et notamment toute batterie externe endommagée ou défectueuse ainsi que toute borne refusant le retour de la batterie externe à la société par tout moyen.

La batterie externe doit être remise dans la borne à la fin de l'utilisation ou au terme du temps de mise à disposition ; à défaut, la société pourra facturer des pénalités à l'utilisateur. Dans le cas où la batterie externe n'aurait pas été remise, l'utilisateur demeure seul responsable de son utilisation et des conséquences qui pourraient en découler, notamment en cas de dommage causé à un tiers.

5.2. Caractère personnel de l'utilisation

L'utilisateur est le seul emprunteur et unique responsable de l'utilisation de la batterie externe. Lorsqu'il active la borne pour prendre une batterie externe, celle-ci ne doit être utilisée que par lui. L'utilisateur ne peut pas permettre à un tiers d'utiliser une batterie externe qu'il a activée à partir de son compte.

L'utilisateur s'engage à ne pas sous-louer la batterie externe, ni à l'utiliser pour le compte d'autrui, et à ne pas en faire usage en contravention d'une loi, d'un arrêté ou d'un règlement.

5.3. Propriété de la batterie externe

La batterie externe est la propriété exclusive de la société. Il est formellement interdit de démonter une batterie externe, une quelconque partie de celle-ci, d’y apposer des inscriptions, ou de la dégrader de quelque manière que ce soit. Il est également formellement interdit d'utiliser la batterie externe, ou autre équipement de la société, à des fins publicitaires ou commerciales sans l'autorisation écrite expresse de la société.

5.4. Disponibilité des Services

La société ne garantit pas un accès continu, ininterrompu ou sécurisé à ses services, et le fonctionnement des services peut être perturbé par de nombreux facteurs indépendants de la volonté de la société.

L'utilisateur accepte et reconnaît que les batteries externes ne sont pas disponibles de manière illimitée. Le nombre de batteries externes est limité et leur disponibilité n’est jamais garantie. La disponibilité des batteries externes dépend également des horaires d'ouverture des établissements.

L'utilisateur accepte et reconnaît que toute perturbation du réseau wifi, téléphonique 2G, 3G, 4G, toute coupure d’approvisionnement électrique ou tout autre événement empêchant la borne de fonctionner normalement (ci-après désignés les « Problèmes techniques »), pourrait entraîner une indisponibilité des services. Dans ce cas, et pour toute difficulté rencontrée par l'utilisateur pour remettre la batterie externe dans la borne, la société recommande à l'utilisateur de conserver la batterie externe et de contacter au plus vite : contact@thechargingplace.fr

5.5. Responsabilité de l’Utilisateur 

L’Utilisateur s’engage à restituer la Batterie externe à la Société en le remettant dans la Borne dans le même état que celui dans lequel il a été pris avant le délai maximal d’emprunt de 24 heures. L’Utilisateur ne sera pas responsable de l’usure normale. 

Sauf si l’Utilisateur en apporte la preuve contraire, l’Utilisateur reconnaît sa pleine responsabilité pour toute mauvaise utilisation de la Batterie externe et ses conséquences. En cas de dommage causé à la Batterie externe pendant le temps d’utilisation, la Société pourra facturer des pénalités au l’Utilisateur. 

5.6. Fonctionnement des Batteries externes 

L’Utilisateur comprend et accepte que le niveau de charge électrique restant dans la Batterie externe diminuera au fur et à mesure de l’utilisation de la Batterie externe et avec la diminution de la charge électrique de la Batterie externe, la vitesse de chargement est susceptible de décliner. 

L’Utilisateur comprend et accepte que le temps de chargement de son smartphone ou de l’objet connecté dépend du type d’appareil, de sa marque, de son modèle, des fonctionnalités actives et de l’utilisation du smartphone ou de l’objet connecté faite pendant le Temps de mise à disposition, des conditions météorologiques, de l’altitude. De ce fait, la Société ne garantit pas que l’utilisation de la Batterie externe permettra un chargement total du smartphone ou de l’objet connecté du l’Utilisateur  En fonction des conditions d’utilisation de la Batterie externe, la Société ne garantit pas que la Batterie externe fonctionne pendant toute la durée du Temps de mise à disposition. 

5.7. Remise de la Batterie externe 

Avant le délai limite des 24 heures d’Emprunt gratuit, l’Utilisateur s’engage à remettre la Batterie externe à sa place dans la Borne, conformément aux instructions de la Société. 

Quelques instants après la remise de la Batterie externe dans la Borne, l’Utilisateur reçoit une notification par mail confirmant le retour de la Batterie externe dans la Borne.

Après la remise de la Batterie externe dans la Borne, L’Utilisateur aura à sa disposition un récapitulatif contenant les détails de l’utilisation de la Batterie externe (dates et heures d’utilisation, etc.). 

Dans l’hypothèse où L’Utilisateur ne reçoit pas l’alerte confirmant la remise de la Batterie externe dans la borne et/ou le message récapitulatif, la Société recommande à l’Utilisateur de contacter au plus vite le service client à l’adresse suivante : contact@thechargingplace.fr

5.8. Utilisation inappropriée des services

Il est interdit d’utiliser les Services à toute fin d’activité illicite. 

L’Utilisateur s’interdit d’utiliser les Services à des fins de publicités ou de « spamming ». 

En plus des recours dont la Société peut disposer en vertu de la loi, en cas de suspicion d’agissement contraire aux CGU, la Société pourra prendre toute mesure nécessaire pour remédier à l’infraction ou l’empêcher. La Société pourra notamment retirer tout élément incriminé présent sur les Services, à tout moment et sans préavis. 

La Société s’engage à coopérer pleinement avec toutes les autorités chargées de faire respecter la loi et se soumettra à toute injonction ou action en justice demandant ou enjoignant de divulguer l’identité de toute personne affichant des éléments de ce type. 

Article 6. Informations bancaires et caution


6.1. Moyen de paiement 

Afin de pouvoir utiliser les services, l'utilisateur doit fournir à la société un numéro de carte de crédit ou de débit (ci-après le « moyen de paiement ») valide ainsi que sa date d'expiration, ou s'identifier avec un compte PayPal.

La société s'engage à débiter l'utilisateur de la caution uniquement en cas de non-respect du délai d'emprunt. Cependant, certaines banques affichent l'empreinte bancaire (la caution non capturée) comme un débit. Pour ces dernières, lors de l'annulation de la caution, celle-ci disparaît ou est remboursée dans les 5 jours ouvrables.

L'utilisateur s'engage à informer sans délai la société de toute modification concernant le moyen de paiement.

L'utilisateur garantit qu'il est autorisé à utiliser le moyen de paiement qu'il fournit à la société. L'utilisateur garantit être titulaire d'un moyen de paiement associé à un compte bancaire en euros, ouvert à son nom auprès d'une banque acceptant les débits par autorisation de prélèvement signée par l'utilisateur.

L'utilisateur autorise, en cas de non-respect du délai d'emprunt, la société à prélever la caution sur le compte bancaire lié au moyen de paiement, le montant de tous les frais qu'il encourt. Tous les frais sont soumis aux taxes applicables, qui peuvent être facturées et collectées par la société.

Si un ordre ne peut être traité à cause de fonds insuffisants sur le compte de l'utilisateur ou pour d'autres raisons dont l'utilisateur est responsable, la société pourra facturer à l'utilisateur les dépenses supplémentaires nécessaires correspondant aux frais et dépenses réels engagés pour compléter la transaction.

En cas de contestation par l'utilisateur d'un prélèvement sur le compte rattaché au moyen de paiement, celui-ci doit prendre contact avec la société dans les 10 jours ouvrables suivant la fin du mois au cours duquel a été opéré le prélèvement contesté, et fournir à la société tous les renseignements permettant d'identifier le prélèvement contesté (date et heures approximatives de début et de fin d'emprunt) à l'adresse contact@thechargingplace.fr. La société se chargera ensuite de contacter l’utilisateur pour lui envoyer une réponse email détaillée et pourrait également le contacter pour lui demander des éclaircissements. Si une incohérence technique est avérée et que la batterie que vous avez empruntée a effectivement été restituée (identifiable par numéro de série), la société procédera au remboursement de la caution de l’utilisateur.

6.2. Pénalités

L'utilisateur peut utiliser une batterie externe gratuitement pendant 24 heures, du moment du retrait de la batterie de sa borne jusqu'au moment de la restitution de la batterie dans une borne dédiée.

L'emprunt d'une batterie externe est gratuit pendant la durée de 24 heures. Si l'utilisateur souhaite étendre la durée de l'emprunt, il devra déposer la batterie dans une borne et emprunter une nouvelle batterie.

En cas de restitution de la batterie externe après les 24 heures, la société se réserve le droit d'utiliser les coordonnées bancaires de l'utilisateur pour débiter le montant total de la caution.

Sauf cas de force majeure ou de problème technique, l'utilisateur convient que le fait de surveiller le temps écoulé pour replacer la batterie externe dans la borne dans le délai imparti relève de sa seule responsabilité.

6.3 Fonctionnement de la caution

La caution est une empreinte bancaire. La société utilise Stripe et PayPal comme partenaires garants des cautions des utilisateurs. The Charging Place ne stocke aucune donnée bancaire.

Pour un utilisateur donné, une caution est éditée lorsqu'aucune caution valide n'est en cours et qu'il tente d'emprunter une batterie.

À la fin de son emprunt, lorsque l'utilisateur dépose la batterie, la caution est restituée. Selon les organismes bancaires et le calendrier (jour férié, week-end, etc.), la restitution de la caution peut prendre un délai plus ou moins long. Pour toute question, la société recommande à l'utilisateur de contacter au plus vite le service client à l'adresse suivante : contact@thechargingplace.fr

Article 7. Propriété intellectuelle


7.1 Droits d’auteur et propriété. 

Tout contenu présenté ou exposé dans le cadre des Services (ci-après désigné le « Contenu ») est la propriété de la Société et/ou des tiers lui ayant conféré des droits d’exploitation. 

Toutes les composantes des Services sont protégées par les règles relatives aux dénominations commerciales, aux droits d’auteur (patrimoniaux et moraux), aux marques et autres dispositions relatives aux droits de propriété intellectuelle tels que les dessins et modèles. 

Les Services ne peuvent être utilisés qu’aux fins auxquels ils sont destinés et pour lesquels ils sont mis à disposition. L’Utilisateur ne peut modifier aucun des supports ni même exploiter, directement, indirectement les données ou œuvres utilisées par la Société pour l’exploitation des Services. 

Il incombe à l’Utilisateur de se rapprocher de la Société pour se procurer toute autorisation préalable nécessaire à toute réutilisation d’un support protégé par des droits d’auteur mis à disposition dans le cadre des Services. 

Les Services, le Contenu et tous les droits y afférents demeurent la propriété exclusive de la Société et/ou de tiers lui ayant conféré des droits d’exploitation. 

7.2 Marques

Toutes les marques et noms commerciaux utilisés par la Société (en ce compris et sans limitation, le nom « The Charging Place », le logo , le graphisme des Services, et tous logos) sont la propriété exclusive de la Société et/ou des tiers lui ayant conféré des droits d’exploitation . 

L’Utilisateur ne peut ni utiliser ni copier, reproduire sur quelque support que ce soit, même à des fins personnelles, les marques et noms commerciaux, sans consentement préalable écrit donné par la Société.

De même, l’Utilisateur ne peut utiliser le nom de la Société ou toute expression visant à suggérer son approbation à quelque fin que ce soit sans consentement préalable écrit donné par la Société.

Article 8. Communication de l'utilisateur par les services


8.1. Communications sollicitées 

La Société pourra solliciter de l’Utilisateur qu’il communique sur les Services par le biais des réseaux sociaux, de billets de blog, par la participation à des groupes de discussion, des conseils, etc. afin de créer une rubrique « Contributions d’Utilisateur » en lien avec les Services.

Les Contributions d’Utilisateur sont la propriété intellectuelle de l’Utilisateur qui en est l’auteur. L’Utilisateur accorde expressément et gratuitement, librement et sans limitation à la Société le droit d’utiliser, de reproduire, de modifier, d’adapter, de publier, de traduire, de créer des œuvres dérivées, de distribuer, de transmettre et d’afficher ce contenu pendant la durée de l’engagement et pour le monde entier. 

L’Utilisateur reconnaît que ce droit pourrait être utilisé par la Société à toutes fins de publicité et de marketing. Toute Contribution d’Utilisateur est tenue pour non confidentielle et la Société n’a aucune obligation de maintenir la confidentialité des données, sous quelque forme que ce soit, contenues dans toute Contribution d’Utilisateur. 

Les Contributions d’Utilisateur ne reflètent pas les opinions de la Société ou des personnes qui lui sont associées. 

La Société ne se porte aucunement garante de l’exactitude des informations figurant dans les Contributions d’Utilisateur et n’endosse aucune responsabilité devant une action que l’Utilisateur pourrait engager à la suite de l’examen d’une Contribution d’Utilisateur. 

8.2. Contributions d’Utilisateur inappropriées

L’Utilisateur s’engage, par ses contributions, à ne pas porter atteinte aux droits, à la réputation et à l’image de la Société ou d’un tiers. La Société pourra modérer et supprimer toute Contribution d’Utilisateur qu’elle estimera pouvoir porter contrevenir au paragraphe précédent. 

La Société se réserve le droit de constater, à sa seule discrétion, qu’une Contribution contreviendrait à l’une ou l’autre des dispositions des CGU et prendra seule toutes les mesures qu’elle estime nécessaire en cas de contribution contrevenante. 

Article 9. Services de tiers et partenariats commerciaux


9.1. Liens vers des sites internet tiers 

Le Site internet ou l’Application peut contenir des liens vers des sites internet qui ne sont pas détenus, exploités ou contrôlés par la Société. La Société n’est pas responsable du contenu ou des données se trouvant sur lesdits sites internet ou rendus accessibles à partir de celui-ci. 

9.2. Partenaires commerciaux. 

La Société peut s’associer à des tiers pour faire la promotion d’autres services par le biais du Site internet ou de l’Application. Si l’Utilisateur traite directement avec un tiers, il est soumis aux conditions générales de vente et d’utilisation du partenaire en plus de celles de la Société. 

En cas de contradiction entre les CGU et les conditions générales de vente et d’utilisation du partenaire, les conditions générales d’utilisation de ce dernier prévaudront. 

Article 10. Disposition générales


10.1. Déclarations et garanties. 

L’Utilisateur déclare et reconnaît avoir la capacité pour contracter et acquérir les Services proposés par la Société. 

L’Utilisateur s’engage à faire une utilisation conforme des Services. L’Utilisateur déclare avoir lu, compris et accepté les CGU et s’engage à les respecter.

10.2 Respect de la vie privée. 

La collecte et l’exploitation de données, y compris la saisie et l’exploitation de données personnelles, sont régies par la Politique de confidentialité et protection des données personnelles de la Société. 

Si l’Utilisateur a de sérieuses raisons de croire que ses données ont été utilisées à mauvais escient, celui-ci doit informer immédiatement la Société et collaborer avec elle dans toute action visant à rétablir la sécurité et l’intégrité du système et des données personnelles compromises. 

La Société à le droit de communiquer des relevés de facturation, de compte, de Contribution ou d’utilisation des Utilisateurs et des données connexes dans certaines circonstances (notamment dans le cas de procédures judiciaires, d’injonctions, de citations à comparaître ou de mandats de justice, ou dans le but de protéger ses droits et/ou ses partenaires commerciaux). 

10.3. Droit applicable et règlement des litiges

Toute plainte relative à l’utilisation de ces Services et des éléments qu’ils contiennent est régie par le droit français, sous réserve application de dispositions impératives de la loi de l’Etat où l’Utilisateur a sa résidence habituelle si celle-ci est située sur le territoire de l’Union Européenne. 

Avant toute action judiciaire, l’Utilisateur et la Société tenteront de trouver une issue amiable à tout différend pouvant les opposer. 

La plateforme européenne de résolution des litiges en ligne 

http://ec.europa.eu/consumers/odr/ fournit des informations sur les modes alternatifs de résolution des litiges pouvant intéresser l’Utilisateur.

En cas de litige qui ne peut être résolu entre la Société et l’Utilisateur, l’Utilisateur peut avoir recours à cette plateforme. 

Les parties désignent la compétence exclusive des tribunaux situés à Paris (France). 

Toute éventuelle inaction de la Société à l’égard d’un manquement de la part de l’Utilisateur ou de la part de tiers ne saurait signifier que la Société renonce à son droit d’agir à l’égard de manquements ultérieurs ou similaires. Toutes les sections qui, de par leur contexte, doivent subsister au-delà du présent Contrat persisteront dans leurs effets après toute résiliation ou expiration du présent Contrat. 

10.4. Cession 

L’Utilisateur accepte que les présentes CGU et tous les accords qui y sont intégrés puissent être automatiquement cédés ou transférés par la Société à sa seule discrétion. 

Article 11. Contact


Pour toutes questions ou commentaires, écrivez-nous à l'adresse suivante : contact@thechargingplace.fr 

Site internet :  https://thechargingplace.eu/

SIRET : 80506752700012

ANJ - The Charging Place
10 Rue de Penthièvre
75008 Paris

Évoluer ensemble

Ils nous font confiance et leurs projets deviennent nos succès !

Évoluer ensemble

Ils nous font confiance et leurs projets deviennent nos succès !

Témoignages

Découvrez leurs avis et leur expérience avec nous

Lire tous les avis

Galeries Lafayette
Nous avons installé 2 bornes de chargement et les clients sont très satisfaits du service. Ils peuvent recharger facilement leurs appareils en toute sécurité. Le design épuré des bornes de chargement et aux couleurs du magasin s'intègre parfaitement dans l'architecture de celui-ci

Caroline Taupin

Service manager - Galeries Lafayette

En savoir plus
Futuroscope
Nous recherchions une solution de recharge pour smartphone, c'est un service de plus en plus demandé par les visiteurs. Avec son designépuré, la borne The Charging Place m'a tout de suite plu, j'ai pu immédiatement l'imaginer dans notre nouveau kiosque d'information. De plus la borne remplit toutes les fonctions recherchées : sécurité, recharge facile et intuitive pour tout type de téléphone.

Yannis Marchet

Responsable technique - Futuroscope

En savoir plus
Responsable pour Coca-Cola sur leurs activations salons
Firstly I wanted to say thank you for being so great on the booth. The service was highly appreciated by the visitors. No doubt we will work together again on our next events.

Prill Brewin

Gérante de The Blue Stocking Partnership - Responsable pour Coca-Cola sur leurs activations salons

En savoir plus
HEETCH
The Charging Place est une super solution pour faire un placement de produit efficace et utile sur évènement ! Le concept est très smart,simple d'utilisation et moderne. L'organisation se fait très simplement et rapidement. Rien à dire, nous referons appel à eux sans hésitation !

Lou Dacquet

Responsable Partenariat - HEETCH

En savoir plus
Université de Lorraine
La borne installée à la BU [...] correspond à nos attentes car elle permet de recharger tout type de téléphone. La bibliothèque manque cruellement de prises électriques et certains étudiants laissaient parfois leur téléphone recharger à une prise isolée sans pouvoir le surveiller. Par ailleurs, nous allons pouvoir proposer une alternative aux étudiants qui ...

Marianne Bégin

Direction de la documentation et de l'édition - Université de Lorraine

En savoir plus
RATP
The Charging Place s'est positionnée comme la plus apte à répondre à nos besoins et à nous accompagner. Ils ont fait évoluer leurs produits pour nous proposer un prototype qui était exactement ce dont nous avions besoin.

Pierre Robert

Responsable logistique - RATP

En savoir plus
Bibliothèque de Sorbonne Université
Ce service est très apprécié par nos étudiants. C’est d’une utilisation très simple et les étudiants se le sont vite approprié.Cette armoire est silencieuse et a une fonction très importante pour une bibliothèque vieillissante comme la nôtre où les prises de courant sont rares. Bravo pour cette conception

Isabelle Poisot

Responsable des bibliothèques - Bibliothèque de Sorbonne Université

En savoir plus
ENGIE
Après une première expérience réussie en 2017 mais sur un seul emplacement, ENGIE a souhaité offrir sur l'ensemble du stade ce service de recharge de smartphones à tous les spectateurs et au personnel présent pendant cette édition 2018 des Internationaux de France de Roland-Garros. Pour répondre à cet objectif, nous avions lancé un appel à projets conjointement avec ...

Emmanuel Szendroi

Directeur des Partenariats ENGIE - ENGIE

En savoir plus
HOTEL & SPA DU CASTELLET
A l’occasion d’un événement sur notre établissement, nous avons fait appel à la société The Charging Place afin de mettre à disposition de nos clients des disques de recharges de téléphone portable. Nous sommes très heureux de cette collaboration : les disques permettent de charger tous types de téléphones (IPhone et Android), sont très simples ...

Vanessa FILIPPI

Assistante de Direction - HOTEL & SPA DU CASTELLET

En savoir plus
Fédération française de tennis service aux publics - Roland Garros
L'aventure The Charging Place a débuté en 2015, nous étions à la recherche d'un produit intuitif et innovant qui devait répondre à l'usage de l'ensemble de nos cibles tout en facilitant la gestion opérationnelle pour les métiers désireux d'activer ce dispositif. Au regard du marché, nous avons naturellement opté pour cet outil à reconnaissance digitale qui répondait ...

Aurélie Sailliot

Assistante de Direction - Fédération française de tennis service aux publics - Roland Garros

En savoir plus
Moma Group
Expérience client très satisfaisante autant en B to B qu'en B to C.Au niveau B to B, grande réactivité, prix abordables, suivi du client, respect des délais.Au niveau B to C, objet design, pratique et très apprécié par les clients.

Laura Sibon

Cheffe de projet - Moma Group

Bozar
La borne de rechargement The Charging Place a été une chouette valeur ajoutée à pouvoir proposer à nos visiteurs. La borne était principalement utilisée par des habitués (visiteurs habitués, personnel de Bozar, SDF'S, ...). Elle a également permis aux visiteurs dont le téléphone était déchargé de pouvoir présenter leur ticket digital ou ...

Gaspard Noesen

Partnerships & Philanthropy - Bozar

Université de la Réunion
Nous vous avions commandé ces produits afin d'améliorer l'offre que nous proposons à nos étudiants. Pour rappel, notre structure est le service commun de la documentation (SCD) de l'université de la Réunion (974). Tout usager de la bibliothèque qui se présente, peut demander à se servir d'un chargeur que nous lui prêtons. Après toute une année universitaire d'utilisation, ...

Cyrille Goisnar

Médiateur Documentaire - Université de la Réunion

Ils parlent de nous


The Charging Place
https://thechargingplace.eu/
10 rue de Penthièvre, 75008 Paris
Email : contact@thechargingplace.fr
Tel : +33 (0) 1 79 75 53 54
Horaires d'ouverture 8h/22h 7j/7

VALIDER pour rechercher & ESC pour fermer